Coeur Haute Lande

26 communes de la Haute Lande se sont réunies pour renforcer leur action en faveur du développement du territoire et des services publics.
La Communauté de communes Cœur Haute Lande est née en janvier 2017, de la fusion de trois communautés de communes (Canton de Pissos, Haute Lande et Pays d'Albret). Elle rassemble 26 communes, à l'histoire partagée (territoire forestier à faible densité de population) et bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel labellisé Parc Naturel régional des Landes de Gascogne (pour 22 des 26 communes). Elle compte près de 16 000 habitants.
Elle est administrée par 41 délégués réunis en Conseil communautaire, et issus des 26 communes membres.
C'est la Communauté de communes qui propose et gère les services du quotidien (écoles, accueils de loisirs, petite enfance, jeunesse, accès à la culture, services aux personnes âgées et handicapées -gérés par le CIAS, Centre intercommunal d'Action sociale- , eau et assainissement, ordures ménagères, voirie...) et tout ce que ne peuvent plus faire les communes seules (urbanisme, habitat, transition énergétique, environnement et gestion des milieux aquatiques, activités économiques, tourisme...).

L'assemblée délibérante est composé de 41 conseillers communautaires représentant les 26 communes qui composent la Communauté de Communes Cœur Haute Lande. La durée du mandat de chaque membre du Conseil correspond à celle de son mandat municipal. C’est lors de ces séances que sont votés les projets pour le territoire.

La Communauté de Communes Cœur Haute Lande est créée le 1 janvier 2017. Elle se compose de 26 communes.

Retrouvez ici les derniers comptes rendus des Conseils Communautaires Cœur Haute Lande disponibles en téléchargement.
Retrouvez ici nos journaux communautaires, nos photos et reportages vidéos
La Communauté de Communes Cœur Haute Lande vous propose
Retrouvez ici nos différentes offres d'emplois sur notre Communauté de Communes
Contacter la Communauté de Communes

Une remarque, une suggestion... Vous pouvez utiliser ce formulaire pour contacter le pôle Urbanisme. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. 

 Si vous désirez une réponse par email, pensez à indiquer votre adresse électronique (courriel).