Règlement Local de Publicité Intercommunal

Règlement Local de Publicité Intercommunal
Soirée de concertation publique le mercredi 19 avril à partir de 18h30 à l'Auditorium de l'Écomusée de Marquèze

La Communauté de communes Cœur Haute Lande située majoritairement en périmètre du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. En effet, au sein d’un territoire de PNR la publicité est interdite afin de protéger les espaces naturels, les paysages et le patrimoine. Ainsi, la mise en place d’un Règlement Local de Publicité intercommunal permet d’ouvrir la possibilité et d’encadrer les règles concernant l'affichage publicitaire sur un territoire.

Une fois approuvé il s’appliquera à l’ensemble des 26 communes de la CCCHL afin d’adapter la règlementation nationale concernant la publicité, les enseignes et pré-enseignes.

Il représente un élément essentiel, en accord avec le Guide de la Signalétique du PNRLG, pour la qualité de nos paysages, de nos entrées de villages et pour la visibilité des commerces et activités économiques.

La Communauté de Communes Cœur Haute Lande organise une soirée de concertation publique le mercredi 19 avril à partir de 18h30 à l'Auditorium de l'Écomusée de Marquèze - Rte de la Gare 40630 Sabres.

Réunions publiques :

Bilan de concertation :