la distribution des livres

la distribution des livres
Lundi 25 novembre 350 albums de la maison d’édition l’Ecole des Loisirs, accompagnés de petits sacs confectionnés par les mains agiles des couturières de l’association d’insertion Art Haute Landes, ont été distribués par les élus aux élèves de Toute Petite Section /Petite Section Maternelle et Cours Préparatoire de 16 communes du territoire.

350 enfants bénéficiaires de ce partenariat engagé par la Communauté de Communes Cœur Haute Lande et l’association Lire Sur La Vague.

 

Un focus  Presse a été réalisé à l’école Anne Sylvestre de Labouheyre en présence de Madame Magali Valiorgue Elue déléguée à la Culture de la CCCHL, Madame Abadia directrice de l’école, Madame Dumon Da Ros Inspectrice de l’Education Nationale /Circonscription Mimizan/Pays de Born, Monsieur Pédeuboy et  Monsieur Delas Président de l’association Lire Sur La Vague.

 

Dans le cadre de ce partenariat à également eu lieu, à la médiathèque de Pissos samedi 23 novembre, un atelier partagé entre enfants et parents sous la houlette de Michel Van Zeveren auteur et illustrateur de l’ouvrage à destination des CP.

 

Des rencontres, des histoires à raconter, un projet de territoire porté par toutes et tous….