Musicalarue à Domicile en quelques mots

Musicalarue à Domicile en quelques mots
Depuis 2008, l’association Musicalarue propose Musicalarue à Domicile. Comme son nom l’indique, le principe est simple, accueillir chez soi des artistes talentueux et en faire profiter sa famille, ses amis, ses voisins... Pour que le moment soit encore plus convivial et chaleureux, les spectacles sont suivis d’un goûter ou d’un repas entre les hôtes, les artistes et le public. Une belle occasion d’échanger et de faire connaissance !

Cette formule tente de décloisonner le spectacle vivant car pousser les portes d’un lieu culturel n’est pas chose facile pour tout le monde ! Ainsi, Musicalarue à Domicile souhaite toucher un public qui se déplacera plus aisément chez un ami ou une connaissance que dans une salle de spectacles, bref c’est un projet culturel de territoire qui propose aux habitants d’être au coeur de l’action culturelle !
Cette année, l’association Musicalarue recherche encore quelques habitants de la Communauté de Communes Coeur Haute Lande désireux de participer à cette opération et d’en faire profiter leurs différents cercles familiaux ou amicaux. C’est une expérience unique !
Les informations pratiques 
Tout le monde peut devenir accueillant ! En plus de la bonne humeur, il suffit de prêter une maison, une grange… qui peut accueillir entre 50 et 70 personnes et habiter la Communauté de Communes Coeur Haute Lande.
L’accueillant est toujours accompagné par l’association Musicalarue, celle-ci : 
- fournit des éléments de communication (prospectus, affiches) qui lui permettent de faire la promotion de ce spectacle dans son village et auprès de ses proches- reverse la participation financière du public, des artistes et de l’équipe Musicalarue aux accueillants pour la confection du buffet, à hauteur de 7€ par personne/repas ou 4€ par personne/goûter- prend en charge les frais techniques liés au spectacle- est présente pour accueillir l’artiste, gérer les transports et veiller au bon déroulement de la journée- s’occupe de la billetterie
Les missions de l’accueillant 
- communiquer autour du spectacle grâce aux outils de communication fournis par l’association- prendre les réservations par téléphone- préparer le buffet ou le goûter pour le public et l’accueillir le jour du spectacle- préparer les repas pour les artistes, les bénévoles de l’association, le technicien et la salariée. Les repas sont pris en charge financièrement par l’association excepté le petit-déjeuner offert par l’accueillant- héberger les artistes pour une nuit (le vendredi soir, samedi soir)
Les spectacles de cette année 
5,6 et 7 avril : David Sire Concert protéiforme, rituel collectif, performance bourrée d’idées et de poésie, le spectacle de David Sire trace une généreuse échappée belle au pays de l’étonnement. Attention : c’est contagieux !
12, 13 et 14 avril : Arthur Ribo & l'AssembléeUn concert dont vous êtes l’auteur ! Un spectacle textuel et musical qui s’adapte à tous les publics.  Toute proposition ou réaction du public est immédiatement inscrite dans le spectacle ! À ne pas louper !
19, 20, 21 et 22 avril : Bonbon VodouEntre La Réunion et la métropole, la musique de Bonbon Vodou est métissée par la douceur des deux voix claires et portée par un groove minimaliste et ravageur. Bonbon Vodou distille la joie et propage son onde amoureuse avec délicatesse.
Si l’expérience vous tente, merci de prendre contact avec Bruno Brisson au 06 76 42 82 31 ou sur bruno.brisson@orange.fr