Les séjours 4-14 ans

Les séjours 4-14 ans
Depuis 2017, la Communauté de Communes Cœur Haute Lande a engagé une politique attractive en matière de jeunesse, au service des enfants et des familles. L’accueil de loisirs sans hébergement, organisé sur les sites d’Escource, La-bouheyre, Labrit, Pissos et Sabres, a permis de mettre en œuvre une offre de qualité sur l’ensemble du territoire, répondant à des besoins d’espaces, de temps de rythmes de vie, d’activités de loisirs diversifiées et originales. Je souhaite donc à tous les enfants fréquentant les accueils de loisirs un été 2019 plein de surprises, de jeux, de rencontres, de partage, de découvertes et de convivialité.
Denis SAINTORENS
Vice-Président en charge des Affaires Scolaires, Enfance, Jeunesse

Afin de permettre à un maximum d’enfants et jeunes de partir en séjour, le service enfance jeunesse de la Communauté de Communes Cœur Haute Lande propose aux familles les sé-jours mis en place par les Francas à un tarif préférentiel.
La CCCHL adhérente à l’association des Francas des Landes permet aux familles de bénéficier de 10% de réduction. De plus les élus de la CCCHL ont adopté une participation financière de 10€ par jour et par enfant pour les séjours FRANCAS.
Certaines mairies de la CCCHL peuvent aider les familles, merci de prendre contact directe-ment avec elles.