Projet d'aménagement des accès nautiques à la Leyre - Participation du Public

Projet d'aménagement des accès nautiques à la Leyre - Participation du Public
Du 19 avril au 9 mai inclus, une participation du public est organisée sur les projets d’aménagement des accès nautiques à la Leyre existants sur ces communes et intégrés au projet.

Depuis plusieurs années la Communauté de communes travaille en collaboration avec les communes Commensacq, Trensacq, Pissos, Moustey et Saugnac et muret, le Parc Naturel régionale des Landes de Gascogne et le Département des Landes pour requalifier les sites d’accès à la Leyre.

La volonté du projet est de garantir le développement maitrisé de la pratique de canoë kayak en améliorant la sécurité et le confort des sites pour les utilisateurs tout en réduisant l’impact de cette pratique sur les berges de la Leyre.

 

Du 19 avril au 9 mai inclus, une participation du public est organisée sur les projets d’aménagement des accès nautiques à la Leyre existants sur ces communes et intégrés au projet (hors Saugnac et muret pour laquelle la consultation se fera ultérieurement).

Cette participation peut se faire par voie électronique, vous trouverez l’ensemble des documents sur le site internet de la Commune concernée ou sur le site de la Communauté de communes via le lien ci-dessous:

https://cirrus.alpi40.fr/index.php/s/yqscjmLKQmTsnN9 

Vous pouvez alors faire connaitre vos remarques par mail aux mairies.

(Adresses mail des mairies concernées : mairie@commensacq.fr; mairie@trensacq.fr; mairie@pissos.fr; mairiedemoustey@wanadoo.fr )

Un dossier papier est également consultable dans les différentes mairies aux horaires d’ouverture habituels. Vos remarques pourront être renseignées sur le registre qui l’accompagne.

 

Contact : service tourisme et sport – 05 58 07 01 00 – blandine.correge@coeurhautelande.fr