L'Ecomusée de Marqueze

L'Ecomusée de Marqueze
Découvrez un lieu unique en France ! Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne vous accueille à l'écomusée de Marqueze.

Depuis sa création en 1970, plus de 4 Millions de visiteurs ont découvert ses trésors: un site magnifiquement préservé de 25 hectares, un patrimoine architectural d'une richesse exceptionnelle, une collection méticuleusement constituée, des savoirs faire sauvé de l'oubli.....

Un authentique quartier des Landes de Gascogne

Parfois très éloignés des bourgs, c'est dans les quartiers que vivaient les habitants dans cette région au XIXe siècle.

Depuis l’ancienne gare un petit train authentique vous conduit sur le quartier de Marquèze. Vous plongez alors dans l’atmosphère et les paysages des Landes de Gascogne d’antan.

Les maisons à colombages, le mobilier et les outils anciens, les animaux domestiques, des animations et démonstrations de savoirs faires vous permettent de vivre une journée dans un cadre et un mode de vie spécifique, aujourd’hui disparus.

De retour du quartier, vous pourrez découvrir l’histoire des Landes de Gascogne grâce aux deux expositions présentes au Pavillon.

https://www.marqueze.fr/

Un Parc naturel Régional riche en activités !

L’écomusée est situé sur le territoire du Parc Naturel des Landes de Gascogne, un parc naturel régional français sur lequel de nombreux sites touristiques, naturels ou culturels s’offrent à vous.

http://www.parc-landes-de-gascogne.fr/Parc-Naturel-Regional-de-Gascogne/Le-parc-a-decouvrir/Les-incontournables

Notamment la découverte de la Leyre ( http://www.canoesurlaleyre.com/ ) de nombreuses balades et randonnées ( http://www.rando-landes-de-gascogne.com/ ) ou encore une rencontre avec les grues cendrées ( http://www.grueslandesdegascogne.com/ ) .