Inventaire du patrimoine paysager et architectural

Inventaire du patrimoine paysager et architectural

Pin parasol, route des Lacs.

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de la commune, la Communauté de Communes Coeur Haute Lande et la commune de Pissos ont pour ambition de réaliser un inventaire du patrimoine paysager et architectural.

LE PLU DOIT REPONDRE A UN CERTAIN NOMBRE D’ENJEUX DONT :

  • Le maintien et la préservation de la partition paysagère
  • La préservation du patrimoine bâti de qualité du bourg et des quartiers ainsi que la valorisation des éléments paysagers participant à l’identité singulière de notre commune.

LES OBJECTIFS DE CET INVENTAIRE

  • étudier la qualité architecturale et patrimoniale de chaque élément répertorié afin de promouvoir le patrimoine identitaire de la commune
  • étudier les possibilités d’envisager des mesures de protection, de requalification ou de valorisation des éléments recensés.

ANNONCE DE PASSAGE 

passage

La Communauté de Communes Coeur Haute Lande et la commune de Pissos vous informent que Léa Ribert, étudiante en Master Aménagement Urbanisme, a été chargée de réaliser cet inventaire.

Dans ce cadre, de nombreuses visites sur le terrain sont prévues, et des photographies seront réalisées. Ses travaux démarreront à compter du 19 mars 2018 et se dérouleront jusqu’au 05 juin 2018.

Merci d’avance pour votre coopération