La Transition Energétique par tous pour tous

La Transition Energétique par tous pour tous
Située en Aquitaine, au nord-ouest du département des Landes, la Communauté de Communes Coeur Haute Lande est constituée de 26 communes. Ce territoire est site pilote dans le cadre de la politique régionale et nationale des Territoires à Energie POSitive et à ce titre il bénéficie du soutien et de l’accompagnement de la Région Npuvelle-Aquitaine et du Ministère de l’Écologie. C’est en mobilisant l’ensemble des acteurs du territoire, et en coordonnant leurs actions que les objectifs de la transition énergétique seront atteints.
Initié par les élus, le projet de transition énergétique de la Communauté de Communes de la Haute Lande est né des suites de la tempêtes KLAUS, qui avait ravagé ce territoire forestier en 2009.
Une SEML est une Société d’Economie Mixte Locale, c’est-à-dire qui associe habituellement des acteurs publics à des acteurs privés au sein d’une même structure. Les élus on souhaité au capital les citoyens à hauteur de 25%. Une première nationale.
Une solution citoyenne pour amorcer la transition énergétique au cœur de notre territoire.
Participer à la lutte contre le changement climatique est l’objectif principal d’un groupe de citoyens bénévoles qui, depuis mars 2017, travaille à la création d’une société citoyenne: la « SAS Énergie Citoyenne Haute Lande ».
Dans l'éventualité où vous n'avez pu vous rendre à l'une des réunions pour devenir actionnaire de la S.A.S. Énergie Citoyenne Haute Lande (S.A.S. ECHL), pas d'inquiétude...
En effet, vous avez toujours la possibilité de souscrire au capital de la S.A.S. à capital variable ECHL ( 5 parts maximum à 100 euros la part ) en remplissant le bulletin de souscription que vous trouverez ci-joint.