Transition énergétique

Transition énergétique
Retrouvez ici la Transition Énergétique pour tous, le guichet unique pour l'amélioration énergétique de votre habitat (Precoreno), la présentation du TEPOS, la Société Énergie Citoyenne, le plan climat air énergie Territorial.
Située en Aquitaine, au nord-ouest du département des Landes, la Communauté de Communes Coeur Haute Lande est constituée de 26 communes. Ce territoire est site pilote dans le cadre de la politique régionale et nationale des Territoires à Energie POSitive et à ce titre il bénéficie du soutien et de l’accompagnement de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Ministère de l’Écologie. C’est en mobilisant l’ensemble des acteurs du territoire, et en coordonnant leurs actions que les objectifs de la transition énergétique seront atteints.
Les communautés de communes de Mimizan et Haute Lande sont engagées dans une ambitieuse démarche de transition énergétique via les Territoires à Énergie Positive (TEPOS) depuis 2012 et sont labellisées Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) depuis 2015.